Le Récit de Safia et Sara dans les Grottes du Doubs
Munies de leur enthousiasme, Safia et Sara ont eu la joie de participer à leur premier stage de spéléologie à Montrond-le-Château, dans le Doubs, du 7 au 12 mai 2024.
Pendant ces six jours, elles ont eu l’occasion de revisiter et renforcer leurs bases techniques en spéléologie. Naviguant à travers diverses cavités (Biefs, Cavottes, Ouzène, Brison et les Ordons) et collaborant avec différents groupes de spéléologues, Safia et Sara ont pu approfondir leurs compétences et acquérir de nouvelles expériences, notamment le déséquipement des cavités.
Chaque matin, le soleil les narguait avec ses rayons chaleureux avant qu’elles ne plongent dans l’obscurité des souterrains. Pourtant, cette lumière bienveillante était toujours au rendez-vous à leur retour à la surface en fin d’après-midi, les accueillant avec une douceur réconfortante après une journée passée dans les profondeurs de la terre.
Ce stage n’a pas seulement été une formidable opportunité de perfectionnement technique pour Safia et Sara, puisqu’il a aussi été une belle expérience humaine. Elles ont fait des rencontres enrichissantes, partageant des moments intenses avec des passionnés de spéléologie venus de divers horizons.